Mariem Belhaj Ahmed: lancer une 2e saison d’Al Manara reste incertain
La productrice tunisienne Mariem Belhaj Ahmed, invitée de Hédi dans Noujoum a indiqué ce samedi 7 octobre 2017 que le feuilleton Al Manara a réussi à couvrir les frais de production. Par contre, le paiement et le remboursement du personnel qui a travaillé sur ce projet se fait par tranches.
Atef Ben Hassine, mon mari a déjà répondu aux critiques en assurant qu’il ne respecte pas ceux qui ont dit qu’ils n’ont rien compris du feuilleton. Dans la presse, il n’y a pas d’articles très critiques. Je dois noter qu’il s’agit de la première réalisation d’un feuilleton pour Atef.
Mariem Belhaj Ahmed a fait savoir qu’il y a des négociations pour la production d’une seconde saison d’Al Manara avec El Hiwar Ettounsi. Dans le contrat il y a une close qui oblige la production de diffuser la deuxième saison sur El Hiwar Ettounsi, mais les chances de lancer ce projet sont minimes. Le texte d’Al Manara est à deux tiers prêt. J’ai des scénarios pour d’autres produits et il y a aussi des négociations avec d’autres chaines, a-t-elle assuré.
Mariem Belhaj Ahmed a reconnu que le secteur passe par une période délicate. Il y a une grande peur de ne pas tenir les engagements et ne pas parvenir à payer les techniciens et les acteurs.
Pour l’atelier de l’acteur face à la caméra, il commence le 16 octobre prochain. Il s’agit de la quatrième session et il y a des formateurs de qualité qui participent à ce projet.
Mariem Belhaj Ahmed a noté qu’elle assure aux candidats une formation mais pas une chance d’obtenir un travail. Le prix de la formation est de 25 à 30 l’heure, a-t-elle conclu.